Bienvenue sur le forum officiel de Minecraft-Europe ! L'ip : 91.229.20.146:25559

Derniers sujets

» présentation
Sam 19 Oct - 7:06 par achatillon

» candidature Ewen
Dim 21 Juil - 22:57 par Ewen

» Serveur MmoCraft
Jeu 14 Fév - 14:45 par yellowangel

» Inscription pour white-list
Lun 28 Jan - 9:44 par yellowangel

» Forum des fans.
Lun 28 Jan - 9:42 par yellowangel

» [Candidature][ubik451]
Dim 6 Jan - 15:32 par ubik451

» Candidature de Fanouille
Dim 23 Déc - 20:20 par Fanouille

» Candidature de bidiboule44
Mer 21 Nov - 14:46 par bidiboule44

» Gagner de l'argent réel avec le serveur deltacraft
Ven 5 Oct - 14:30 par yellowangel

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 87 messages dans 44 sujets

Nous avons 99 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Zaudy

Nos pages Facebook

       

    Réglement du serveur

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 54
    Réputation : 13
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 18
    Localisation : Chez moi

    Réglement du serveur

    Message  Admin le Mar 21 Fév - 17:06

    Bonjour , Pour resté le plus correcte possible et afin qu'il y a pas de mal entendu voici le règlement.



    Voici une liste non exhaustive des infractions, servant de référence (adaptable au cas par cas) pour appliquer des sanctions de modération.


    Pour les Flemmards qui ont la flemme de lire :



    Bref

    - Il est interdit de construire n'importe ou !
    - Il est interdit de miner n'importe ou !
    - Il est interdit de faire un balcon devant ca maison
    - Il est interdit de faire un jardin derrière ou devant ca maison
    - Il est interdit de faire une cave en dessous de ca construction
    - Il est interdit de faire de la pub
    - Il est interdit de Grief tout construction , terrain , chemin , ...
    - Il est interdit de insulté , propose raciste , ...

    Afin de mieux comprendre certain terme , je vous conseille de lire les définitions :

    Définitions :


    GRIEF (ou grief bâtiment, lieu, …)

    Acte de détruire partie ou totalité d'une construction n'appartenant pas à la personne créatrice de ladite construction. Le grief peut également être réalisé par la "pose" d'objets dans un lieu non désiré, par la pose d'eau ou de lave…
    Un bâtiment/une construction détruite suite à une décision de modération n'est pas un grief.

    GRIEF ( Lave/feu )
    Voir ci-dessus : acte de grief à l'aide d'eau, de lave.

    GRIEF ( Arbre / végétation )
    Couper les arbres a moitié , détruire de la végétation , ....

    GRIEF (map)
    Action de courir en ligne droite le plus loin possible, et qui force le serveur à générer de nouveaux chunks. Ce grief n'est plus possible quand les plugins sont opérationnels.

    VOL
    Action de voler un/des objets à un autre joueur. Généralement dans un coffre non protégé. Le vol peut être une suite à un meurtre.

    MEURTRE
    Action de mettre fin à la vie virtuelle d'un autre joueur par des moyens détournés. Exemple : jeter de la lave aux pieds d'un autre joueur.
    Les meurtres dans une zone PvP ( Arène) ne sont pas considérés comme meurtres : les joueurs ont la responsabilité de savoir où ils mettent les pieds, et acceptent le "danger" encouru en parcourant telle zone.

    MOD / CHEAT / FLYMODE
    Modification / ajout au jeu de fonctionnalités ayant pour finalité d'apporter des avantages au joueur. Certains mods sont tolérés, (minimap, better chat…). D'autres sont proscrits.
    Toute utilisation de ce mod engage la responsabilité du joueur : leur utilisation est STRICTEMENT interdite, et tout contrevenant à cette règle sera banni pour une durée à déterminer.
    Le flymode est considéré comme un mod donnant un avantage, les mêmes règles s'appliquent.


    INSULTES
    Insultes dans le chat, en message privé, sur le forum, posé par panneau ingame, ou formé par des lettres sous forme de construction.

    CAP LOCK

    Action d'écrire en majuscules dans le chat, et assimilé au hurlement. La modération est juge de la gravité du caps lock. Il est possible qu'un joueur fasse une erreur, et présente ses excuses.



    Sanctions :

    Grief léger
    Un grief léger est un grief par nature, léger. Il peut s'agir d'un grief de 1 à 10 blocs, selon la matière brisée. Le modérateur / admin décide de la gravité du grief.
    Dans le cas d'un grief léger, tant que les matériaux engagés ne sont ni précieux ni rares, et tant que ce grief n'entraîne pas d'autres dommages, il est demandé à la victime de contacter le griefeur au plus vite, dans une tentative de réglement à l'amiable.
    Le griefeur sera confondu par l'équipe de modération / administration, et DOIT réparer les dégâts commis dans les plus brefs délais.
    En cas de refus, ou si le griefeur n'est pas joignable, un ban de 3 jours est applicable si le griefeur n'a pas déjà de "casier".

    Grief moyen
    Le modérateur / l'admin décide de la gravité du grief. Un grief moyen est un grief dépassant les 10 cubes, mais n'étant pas forcément mu par de mauvaises intentions.
    Le joueur doit contacter le griefeur, lui demander réparation.
    Dans tous les cas, le griefeur écope de 3 jours de ban non compressibles. Il écopera de 4 jours supplémentaires s'il ne répare pas ses actes, pour un total de 7 jours, si le griefeur n'a pas encore de casier.

    Grief lourd/important
    Le modérateur/l'admin décide de la gravité du grief.
    Un grief lourd est soit un griefeur récidiviste, soit un griefeur non récidiviste ayant commis un grief important ( + de 15 cubes, ou matérieux rares, volonté de nuire, etc.).
    Les griefeurs récidivistes ayant réparé leur fautes, s'étant excusés, peuvent rentrer en catégorie "grief moyen".
    La sanction pour un griefeur "lourd" ou récidiviste, est un ban définitif.

    Caps lock
    En cas de caps lock involontaire, un rappel à l'ordre est prononcé, et le joueur est tenu de s'excuser.
    Tout autre circonstance non précisée entre dans la catégorie caps lock, et est passible d'un ban d'1 jour complet. En cas de récidive, sur appréciation de la modération, le ban peut s'étendre à des périodes de 3 jours. En cas de récidive et d'acharnement, le ban peut devenir définitif.
    Cas particuliers : cris de joie et autres sont tolérés quand un évènement majeur se produit, et que la modération/l'administration autorise des éclats de joie. Dans tous les cas, ils sont à utiliser avec parcimonie.

    Pollution du chat
    Les joueurs sont tenus, pour parler entre eux de tout et de rien, de s'exprimer en messages privés (en utilisant /m pseudo message).
    La discussion sur le chat normal est réservée aux annonces, aux demandes, d'ordre général. La modération peut demander à certains joueurs trop bavards de plus souvent s'exprimer en messages privés. Un ban d'1 jour peut être prononcé, en cas de récidive, ou si le joueur ignore ces demandes. En cas de récidive soutenue, des bans plus longs, et laissés à l'initiative de la modération peuvent être prononcés.

    Insultes
    Couplé avec d'autres agissements interdits, les insultes sont le facteur aggravant qui peuvent faire pencher un ban vers un ban de longue durée, voire définitif.
    Leur intensité est à juger par la modération (nous n'allons pas mettre de temps de ban selon l'intensité des gros mots utilisés…).
    En cas d'insultes, un ban de 1 jour (pour se calmer) pourra être facilement prononcé. En cas de récidives, le ban peut être étendu à 3, 5, 7 jours, voire à un ban définitif si le comportement dudit joueur est considéré nuisible pour la communauté.

    Manquement de respect à la modération, aux joueurs
    Les décisions de la modération peuvent être remise en question. Ce présent document est là pour éviter les débordements.
    Malgré tout, la modération doit s'adapter au cas par cas, et quelquefois être plus clémente ou sévère envers les joueurs, selon des critères quelquefois subjectifs. Généralement, ces décisions sont liées avant tout au ressenti "général". Exemple : un ban qui aurait dû être de 3 jours pour grief, peut être étendu si le griefeur a eu tendance à caps lock avant, ou s'il a complété son grief d'un panneau d'insultes.
    En contrepartie, la modération essaiera autant que possible de rester objective dans ses jugements, et s'engage à engager le discours en cas de litige.
    Le joueur doit néanmoins prendre en compte le fait que demander une révision du jugement n'apportera pas forcément de réduction de peine, et que dans ce cas précis la perte de temps occasionnée à la modération sera notée et pourra être prise en compte dans d'ultérieurs jugements. (syndrome du casse-couille victimisé notoire, assez rare néanmoins).
    Un manquement de respect envers un joueur, s'il n'y a pas de raison sous-jacente, est considéré et traité comme une insulte.

    Vol
    Un peu comme le grief, le vol est considéré comme un acte néfaste et nuisible. En cas de vol léger, si le voleur restitue la totalité des biens il aura juste un avertissement. En cas de vol sans restitution, un ban systématique d'un minimum de 3 jours sera prononcé.
    En cas de vol moyen, 5-10 jours. En cas de récidive, ou de vol lourd, un ban définitif ou de longue durée peut être prononcé.

    Mods, cheats
    Les mods donnant un avantage, même minime, soit bannis. Les hacks, speedhack et autres entrent dans la même catégorie. En cas d'utilisation prouvée, le joueur sera banni pour des longues périodes, voire définitivement du serveur.
    Le ban va de 30 jours, à 60 voire 90 jours, et peut être définitif.
    La justification à cela est que même un flymode peut donner d'énormes avantages. Que ce soit pour une aide à la construction, ou pour trouver des ressources peu accessibles.
    Il va sans dire que certains mods occasionneront des bans plus ou moins longs, et que selon la gravité de son utilisation le jugement pourra être adapté au cas par cas.

    Usurpation
    Entre dans la catégorie demande , créer un nouveau Topic ...


    Spam modérateur/administrateur

    En cas de manquement à l'information, la modération et l'administration apporteront leur lumières, mais pourront également renvoyer le joueur vers le wiki, le site, sans plus d'explication. La communauté est vaste, et d'autres joueurs pourront tout autant aider en cas de questionnement.
    En cas de demandes répétées et jugées stupides, le cas de "casse-couille notoire" peut être invoqué, et des bans échelonnés de 1, 3, 5 jours voire définitifs peuvent être prononcés.



    Nul n'est "immunisé". Un modérateur manquant à ces règles pourra être destitué de ses fonctions, voire pourra subir les mêmes sanctions que les joueurs dans les cas graves.


    Cette liste n'est pas forcément exhaustive, et pourra être complétée. Dans tous les cas, pensez à prouver via screenshot ou capture vidéo toute dénonciation.




    Note pour les joueurs qui ont été griefés ou volés :
    - Aucune ressource ne vous sera "remboursée" ou dédommagée par la modération/l'administration. Seul le griefeur doit/peut vous rembourser.
    - Il est de votre devoir de penser à garder en lieu sûr, cuboïdé, vos ressources rares, vos constructions les plus précieuses ou les plus facilement griefables.
    - Nous ne pouvons pas déterminer forcément et à tous les coups l'auteur de vols, de griefs. dans 98% des cas, si. Mais il faut bien prendre en compte le fait que ce n'est pas systématique. De plus, en cas de vol sur un coffre, il vous est demandé de ne plus toucher au coffre, ou un minimum. Sans cela, il sera très difficile de confondre le voleur. Rappel : les ressources volées ne seront en aucun cas restituées par le serveur.
    - En cas de perte de ressources liées au serveur, les ressources ne seront pas rendues non plus. Nous n'avons aucun moyen de savoir si tel ou tel crash aura été préjudiciable au point de vous faire perdre des ressources, et en aucun cas l'administration/la modération n'en sera tenue pour responsable. Il est de votre devoir de sécuriser vos ressources, si possible avant chaque sauvegarde.

      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 16:02